languageالعربية

Plainte contre la FTF à cause des élections du CA

Me Ahmed Tounsi a déclaré ce lundi 10 août 2020 à Mosaïque FM qu'une mise en garde a été envoyée à la FTF concernant l’achèvement du processus électoral du Club africain.

"Le 5 août était le dernier délai accordé à la FTF pour achever ce processus. Une plainte en urgence a été déposée contre le FTF. La justice examinera le dossier le 17 août et qui exige de la Fédération d’achever le processus électoral qui concerne le comité directeur du Club africain.

Me Tounsi a annoncé que la FIFA a été contactée et informée des détails de cette affaire. Un appel a été lancé à la Fédération internationale pour se saisir du dossier surtout qu’il suspecte la FTF de soutenir un comité "dissous et illégal".

"Le président de la FTF a présenté des chiffres énormes sur les dettes du CA avant le début de l’opération électorale. Le comité chargé des élections a focalisé son attention sur le diplôme de l’unique candidat aux élections du club".

L’avocat a aussi évoqué le fait que le président du comité directeur démissionnaire donnait toujours l’impression d’être soutenu politiquement. Il le faisait savoir en annonçant ses multiples rencontres avec les hommes politiques, selon ses dires.

Dans ce même contexte, une demande d’accès à l’information a été déposée dans le but d’obtenir des copies des dossiers de candidature d’Abdessalem Younsi et de Hamza Oueslati lors des élections du club en 2018. Une élection organisée par la FTF. Les avocats veulent ainsi vérifier les diplômes et les critères de validation des candidatures.